Kait

Un particulier peut aussi déboucher une canalisation avec un peu de savoir-faire

Des problèmes de plomberie, vous en aurez toujours, que ce soit dans la cuisine, la douche ou dans votre toilette si vous ne faites pas d'entretien régulièrement. Vous n’êtes pas à l’abri d’un souci de plomberie. Le domaine de la plomberie est assez vaste et varié, c’est justement pour cette raison qu’il existe aussi différentes pannes de plomberie. Notons également que moult raisons peuvent être à l'origine de ces problèmes, et les personnes qui sont normalement habilitées à les régler sont les plombiers, ceux-ci possèdent toute l’expertise pour gérer n’importe quel problème de plomberie. Néanmoins, il n’est pas exclu qu’une personne non qualifiée, qu’un particulier accomplisse lui-même des tâches de plomberie.

Vous pouvez déboucher vos canalisations avec nos astuces

Désormais, pour déboucher vos canalisations qui sont obstruées par un bouchon vous n’aurez plus besoin de faire appel à un plombier professionnel pour régler la situation, à l’aide de nos conseils et astuces vous pourrez en cas de souci de plomberie réagir vous-même et avec efficacité. Afin de vous aider au mieux à y arriver, nos techniciens mettent à votre disposition quelques astuces qui sans doute vous seront d’une grande utilité. Nous précisons qu’il existe une large palette d’astuces pour déboucher canalisation, étant donné que nous ne pouvons pas toutes les énumérer ici, nous vous donnerons juste quelques-unes.

La technique de la ventouse

Si vous avez une canalisation bouchée, la première technique que nous aurons à vous proposer est celle de la ventouse. A l’aide d’une ventouse vous pouvez déboucher votre canalisation, il vous suffit simplement de boucher l’orifice de la cuvette de toilette, de l’évier ou du lavabo avec cette dernière et d’effectuer une pression sèche qui enverra de l’air à haute pression dans le conduit. Le mouvement doit être répété plusieurs fois afin de bien pousser le bouchon. Sachez que si vous n’avez pas de ventouse, vous pouvez vous servir d’une bouteille en plastique. En coupant sa base, conserver son bouchon, le fonctionnement est similaire à celui de la ventouse, sauf que cette option est plus efficace pour les WC bouchées.

Le furet

L’autre astuce que nous aurons à vous proposer est celle du furet. Cette dernière est une longue tige métallique dont le bout est pourvu de petites brosses. A l’aide d’un furet vous allez directement au contact du bouchon pour le faire céder, vous devrez toujours effectuer ce mouvement de vas et viens.