En ce qui concerne les salons funéraires, les directeurs de funérailles ont toute la gloire. Également appelés entrepreneurs de pompes funèbres, ces hommes et ces femmes sont devenus synonymes de mort et leur savoir-faire artisanal ne peut qu’être remarqué. Parmi ces salons, les directeurs de pompes funebres de maignon deviennent de plus en plus nombreux.
La complexité du travail
De la préparation des corps à la vue en passant par l’embaumement, la vinaigrette et le maquillage (art du maquillage); aux arrangements funéraires; Pour les préparations funéraires ou de crémation, les médecins légistes ont beaucoup à faire. Et ils ne pouvaient pas réussir seuls.
Bien que les médecins-praticiens aient généralement besoin d'un diplôme en sciences de la morgue ainsi que de licences de directeur et d'embaumement (selon leur état), il existe de nombreux autres postes dans les salons funéraires qui sont plus faciles à percer et à bien payer.
Travailler avec les vivants
Les vendeurs, les comptables et les assistants administratifs sont des éléments importants de l’équipe de la morgue. Ces postes sont moins pratiques en ce qui concerne les personnes décédées, mais requièrent tout de même un respectum professionnel et de la compassion, car ils travaillent souvent en étroite collaboration avec des familles en deuil.
Travailler avec les morts
Les techniciens de la morgue et les assistants de l’assistance-mortuaire travaillent dans les coulisses, aidant le directeur de funérailles, ou ils aident en se rendant sur le terrain et en retirant le défunt de leur lieu de décès. Bien que ces postes travaillent plus directement avec les morts, ils doivent également interagir avec la famille et les amis du défunt.
Pour conclure, l'emploi des entrepreneurs de pompes funèbres devrait augmenter de 5% au cours des dix prochaines années, soit à peu près aussi vite que la moyenne de toutes les professions. La demande de travailleurs des services funéraires proviendra des décès de la population vieillissante. Les perspectives d'emploi pour les travailleurs des services funéraires devraient être globalement bonnes. Les débouchés devraient être particulièrement favorables pour ceux qui sont agréés à la fois comme entrepreneur de pompes funèbres et comme embaumeur, pour ceux qui sont prêts à déménager et pour les exploitants de crématoire certifiés.